mercredi 17 octobre 2007

Urbaines Miniatures



La rage
j’ai la rage des abattoirs
la rage du rhinocéros encagé
j’ai la rage contre vos vœux
contre vos œufs pas encore éclos
je les écrase
rage rage contre vos jeux vos manigances
je les déjoue je les dérègle
contre vos experts en chimère
contre vos shows démagogiques
contre vos chiottes démocratiques
contre vos drapeaux et vos casquettes
contre vos centres et vos banlieues
rages et j’en passe
de toutes ces rages je suis en nage
je nage je nage contre vos armes contre vos voix
et vous ne me noierez pas.
 

I Citadins

J’ai des trous dans les cheveux
vous pouvez regarder
à la dérobée torve ou amusée
ma tête moche à miroir
leurrez-vous à me prendre pour un fou
à n’y voir que l’envers
des rassurances de vos vies
j’ai des trous dans les cheveux
des grosses mares de crâne
mon rasoir et moi chevauchons
irascibles sur des territoires d’effroi
j’ai des trous dans les cheveux
par réprobation de vos opinions
de vos obéissances réprobation
de vos complaisances réprobation
de vos pitiés stériles réprobation
je n’ai que des trous dans les cheveux
contre vous
la haine ébréchée de mon rasoir et moi
obstinément muet
mes trous dans les cheveux
valent des bouches qui au regard
vous crachent.